Bienvenue
sur le site internet de

la mairie de Moreilles

Les actualités de la commune de Moreilles


Téléphone : 02 51 56 07 73

Horaires d’ouverture au public :

Le lundi et jeudi : de 14h00 à 17h15
Le mardi et vendredi : de 9h00 à 12h00

 

Article OUEST FRANCE "Le Centre bourg va changer de visage"

Le centre bourg va changer de visage

Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi ces travaux ?

La municipalité a lancé le projet dans le coeur de ville en 2015. « Ces travaux sont réalisés pour : sécuriser le cheminement piétonnier entre les édifices publics (mairie, salle polyvalente, église) en faisant ralentir les voitures avec accessibilité pour personnes à mobilité réduite ; pour un embellissement, une mise en valeur du square Michel-Delaunay et pour attirer l'attention et l'intérêt des nombreux automobilistes qui traversent le village », explique Frank Bourgoin, du cabinet d'architecte coté Paysage.

Quels seront les travaux ?

Les travaux concernent la rue du Foyer, la rue de l'Église avec en prolongement de cette rue un aménagement de la route départementale 137 sur environ 100 mètres. Ces voies vont recevoir un pavement en aspect calcaire, avec du béton désactivé. Le parking de la salle polyvalente va être aménagé, il servira de lieu de stationnement pour la salle mais également pour l'église. Le square Delaunay va être totalement réaménagé avec la mise en valeur de la statue du Sacré-Coeur. Ce monument est actuellement en nettoyage, il sera replacé environ quatre mètres en retrait de son ancien emplacement.

Le square va être équipé de points lumineux, les murets de pierres vont être mis en valeur. « Ce square aménagé pourra accueillir éventuellement des petits marchés ou diverses animations », a souligné Bertrand Guinot, adjoint chargé des travaux. Ce dernier a ajouté : « La municipalité est consciente de la gêne occasionnée par ces travaux surtout que divers contretemps nous ont obligé a démarré partout à la fois. » La fin des travaux est prévue pour juin.

Combien a coûté le chantier ?

Le montant total du projet est estimé à environ 475 000 €. Il a été subventionné à hauteur de 75 % environ notamment par le Département, la Région, le fond de concours de la précédente communauté de communes et la réserve parlementaire. La commune a payé 100 000 €.

Paru dans le Ouest France du vendredi 9 mars 2018.



Publié le 13/03/2018

MSAP Chaillé-les-marais

COMMUNIQUÉ

LA MSAP A CHAILLE-LES-MARAIS : UNE VOCATION INTERCOMMUNALE

 

A l’heure de la dématérialisation des démarches administratives, la Maison de...

Publié le 05/11/2019

Lire la suite

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal de Moreilles sera le mardi 18 février 2020 à 20h30 dans la salle du Conseil à...

Publié le 04/06/2018

Lire la suite

Un jardin plein de vie

Publié le 15/03/2018

Lire la suite

TERRAINS LOTISSEMENT A VENDRE

RESIDENCE LA GARENNE -

PRIX DE VENTE DES PARCELLES

Lotissement d'une surface totale de 21 461 m²
LOT  SURFACE en...
Publié le 01/09/2017

Lire la suite

ARCHIVES MUNICIPALES

Depuis une quinzaine d'années de nombreux documents anciens et provenant en particulier des archives communales ont été reproduits et mis...

Publié le 12/06/2017

Lire la suite
 
Voir toutes les actualités

 

Plus petite commune du canton avec ses 360 habitants, Moreilles a une vocation rurale et est liée dans tous les domaines au marais.

Au gré des sentiers et chemins, découvrez une nature préservée où l'agriculture de qualité s'intègre parfaitement. 
Née en 1893, la commune ne constituait autrefois qu'un village, ruiné par les guerres de religion et la guerre de Cent Ans.

INFORMATIONS


Téléphone : 02 51 56 07 73

Horaires d’ouverture au public :

Le lundi et jeudi : de 14h00 à 17h15
Le mardi et vendredi : de 9h00 à 12h00

Dans le département 85 - Vendée, Moreilles est proche des villes de Nalliers (à 7km au nord est), Luçon (à 7km au nord ouest), Marans (à 14km au sud est), Saint-Michel-en-l'Herm (à 15km au sud ouest), des villages de Puyravault (à 6km au sud), Sainte-Radégonde-des-Noyers (à 6km au sud est), Chaillé-les-Marais (à 6km au sud est).